Concevoir et tester avec les usagers.
Point de départ, le Savoie Technolac ou Yenne suivant les parcours choisis.
Notre cahier des charges est de proposer des routes représentant tous types de contraintes, dans un rayon très court. Cela évite les pertes de temps en transport et permet de débriefer immédiatement après les sessions de tests produits.
Nos routes, principalement sur le versant de l’avant pays Savoyard ne souffrent pas de sur fréquentation. Elles offrent une multitude de possibilités et un cadre vraiment privilégié pour les tests vélos et équipements.
L’immense diversité du terrain nous permet de concentrer tous types de profils dans un rayon minimum.
Le Savoie Technolac est accessible très rapidement depuis Lyon, Genève, Annecy, Grenoble, Chambéry.
Notre objectif est d’offrir des parcours à proximité immédiate de notre entreprise, pour un gain de temps et d’efficacité.
L’avant pays savoyard offre des parcours vallonnés, accidentés mais également de grands tirants plats, en ligne droite. En fonction des contraintes recherchées par le fabricant, nous privilégions le parcours qui répond le mieux. Certains parcours sont accidentées avec de nombreuses successions de montées et descentes. D’autres parcours sont plus doux, avec des montées à faibles pourcentages.
Par Culoz
La montée du grand colombier est exigeante. Elle offre de nombreuses variations de pourcentages Au sommet, une vue époustouflante sur la chaine du Mont Blanc.
Par Le Bourget
Le relais du mont du chat a été emprunté à 2 reprises par le tour de France. En 1974 et 2017. C’est une montée exigeante et sans répits. Usageo est implanté au pied de cette montée.
Par Le Bourget
Le col du chat est une montée assez roulante. Elle offre de superbes vues sur le lac du Bourget, avec de jolies lacets et épingles.
Et oui, la Savoie offre également quelques routes plates. Nous avons de magnifiques routes. Elles permettent de tester de nombreuses prestations du vélo : Relance, sprint, aérodynamique, position.